Comment configurer ses emails ?

Comment accéder à ses emails?

Votre boîte aux lettres est également accessible via le  webmail intégré. Alors qu'en développement continu, le webmail est destiné à être minimaliste et accessible à tous. Pour un client de messagerie plus puissant, utilisez une application complète comme Thunderbird sur PC, Gmail App sur Android, ou Apple Mail sur iOS et Mac.

Accéder au Webmail.

JungleWP Webmail

Pour commencer à utiliser la boîte aux lettres avec votre client de messagerie, vous devez le configurer pour utiliser les serveurs de JungleWP.

Configuration iOS Email:

  1. Ouvrir iOS Mail depuis votre appareil.
  2. Cliquer sur autre.
  3. Choisir Ajouter un compte email.
  4. Remplissez les champs requis avec les informations que vous avez reçues par e-mail, et suivez les instructions dans la vidéo ci-dessous.

Profile de configuration Apple

Les périphériques Apple (Mac / iOS) peuvent être configurés automatiquement via un profil de configuration Apple. Ce fichier (.mobileconfig) contient des informations de configuration de boîtes aux lettres signées qui peuvent autoconfigurer le périphérique cible. Une fois transféré sur l'appareil, il doit être ouvert via Safari ou Apple Mail. Votre fichier de profil de mobileconfig d'Apple vous est envoyé par e-mail et peut être demandé à [email protected].

Configuration Gmail App:

  1. Cliquer sur paramètres dans votre appareil Android.
  2. Défilez vers le bas et choisir Comptes.
  3. Choisir Ajouter un compte.
  4. Choisir Personnel (IMAP).
  5. Remplissez les champs requis avec les informations que vous avez reçues par e-mail, et suivez les instructions dans la vidéo ci-dessous.

Configuration Mozilla Thunderbird:

Si vous utilisez Mozilla Thunderbird comme votre client de messagerie préféré, Thunderbird autoconfig détecte automatiquement la configuration de la boîte aux lettres de JungleWP pour une adresse électronique donnée lors de l'ajout d'un nouveau compte

Important

Lors de la configuration de votre client de messagerie, le nom d'utilisateur de la boîte aux lettres est toujours l'adresse e-mail complète. Méthode d'authentification est toujours normal / mot de passe simple.
Certains clients de messagerie peuvent configurer automatiquement les boîtes aux lettres hébergées par JungleWP en analysant l'adresse e-mail et en devinant ou en récupérant la configuration de JungleWP.
Assurez-vous toujours que la configuration automatique correspond à celle indiquée ci-dessous.

Configuration manuelle:

Emails entrants / IMAP

IMAP est le protocole le plus couramment utilisé pour recevoir du courrier. Au lieu de télécharger des messages, il synchronise les clients de messagerie avec le serveur. Ainsi, tous les courriels sont stockés centralement sur le serveur de messagerie. Cela le rend optimal lorsque vous accédez à la boîte aux lettres à l'aide de plusieurs périphériques. En cas de doute, choisissez IMAP.

IMAP Server Port Connection Security
imap.migadu.com 993 SSL/TLS

Emails sortants (SMTP)

Le SMTP s'occupe de la livraison des messages sortants. Notez la valeur STARTTLS pour la sécurité de la connexion au lieu de SSL / TLS.

SMTP Server Port Connection Security
smtp.migadu.com 587 STARTTLS

Emails entrants / POP3

POP3 est le protocole à l'ancienne pour recevoir des messages en simulant le courrier physique. Une fois téléchargés par le client de messagerie, les messages sont généralement supprimés du serveur distant. POP3 par conception n'a aucun support pour les dossiers ou la synchronisation de messagerie. Si vous utilisez un seul périphérique pour accéder à la boîte aux lettres, POP3 pourrait être un bon choix. Sinon, nous vous recommandons d'utiliser IMAP (ci-dessus). Notez que le POP3 est desservi via le même serveur que IMAP, mais via un port différent.

POP3 Server Port Connection Security
imap.migadu.com 995 SSL/TLS

Still need help? Contact Us Contact Us